Ce que vous devez savoir à propos des rides du sillon nasogénien

Ce que vous devez savoir à propos des rides du sillon nasogénien

Les rides du sillon nasogénien ou les rides du sourire sont plus fréquentes qu'il n'y paraît et dérangent surtout les femmes. Causé par le vieillissement de la peau, la génétique et des habitudes néfastes, comme le tabagisme et l'exposition au soleil sans crème solaire.

Donc, si vous commencez à le remarquer sur votre visage, sachez que vous n'êtes pas seul ! La bonne nouvelle est que la prévention est assez simple et qu'il existe plusieurs façons de traiter la peau qui présente les rides du sourire.

Pourquoi avons-nous les rides du sillon nasogénien? 

Ils apparaissent généralement vers l'âge de 30 ans, mais c'est une question qui peut varier d'une femme à l'autre.

Il s'agit de l'une des marques causées par le vieillissement de la peau, car au fil des ans, la région du visage perd sa graisse naturelle et son collagène, qui assurent le soutien du visage. Ce processus provoque le relâchement cutané et l'apparition des rides et marques d'expression.

Quels sont les facteurs qui peuvent accélérer son apparition ?

Les facteurs qui peuvent accélérer l'apparition des rides du sillon nasogénien sont multiples et vont de la génétique à la façon dont vous bougez vos muscles faciaux pour sourire ou parler.

Certaines situations provoquent toutefois une diminution du collagène cutané, comme une mauvaise alimentation, le tabagisme, la pollution et l'exposition solaire. D'ailleurs, en général, les femmes à la peau claire sont plus susceptibles de présenter les rides du sourire, ainsi que d'autres signes de vieillissement, car elles sont plus sensibles à l'action du soleil.

La génétique est également un facteur déterminant pour la profondeur des rides du sillon nasogénien, qui peut être faible ou très marquée. Il convient donc de se demander si les femmes de votre famille ont les rides du sillon nasogénien. Si la réponse est "oui", vous avez de grandes chances de développer ce problème et il est bon de commencer à le prévenir assez tôt.

Comment éviter son apparition ? 

Heureusement, les moyens pour prévenir les rides du sourire sont assez simples. L'utilisation quotidienne d'un écran solaire, par exemple, est extrêmement importante, tout comme la routine d'hydratation de la peau et une bonne nuit de sommeil.

Adopter un régime alimentaire sain et éviter l'exposition à la fumée de cigarette sont d'autres pratiques utiles pour aider à retarder l'apparition des premiers signes de l'âge. Vous pouvez également utiliser des crèmes anti-âge, mais préférez toujours celles qui contiennent de l'acide hyaluronique.

Quels traitements peuvent atténuer les rides du sillon nasogénien ?

les crèmes anti-âge

Les crèmes anti-âge sont des excellents alliés pour prévenir et traiter les rides du sourire. Ils stimulent la production de collagène et hydratent la peau.

 Une astuce intéressante consiste à effectuer les bons mouvements lorsque vous appliquez vos crèmes anti-âge, ces mouvements peuvent être circulaires, de l'intérieur vers l'extérieur. 

Les patches en silicone

L'utilisation des patches en silicone médicale est une technique connue depuis plus de 100 ans dans le monde entier, la méthode d'occlusion, qui utilise l'eau du corps pour stimuler l'hydratation naturelle de la peau et atténuer les rides.

Comme son action est mécanique, ils ne sont pas invasifs, n'utilisent pas de médicaments, ne provoquent pas de douleur et ne présentent pas de contre-indications, et peuvent être utilisés même par les femmes enceintes. Il s'agit d'un traitement efficace, notamment pour celles qui recherchent une beauté plus naturelle.



Retour au blog